<%@ Language=VBScript %> <%dim iCount, wDate, wUsage Session(ACTIVE_DEBUG) = false wDate = Day(Now) & " " & GetMonth(Now) & " " & Year(Now) if Request.Form(USAGE)<>"" then wUsage = Request.Form(USAGE) else wUsage=Request.QueryString(USAGE) if wUsage="true" then Session(USAGE) = true if not Session(USAGE) then iCount = getCount(GISRESSOURCES_CPT,false) if Session(ACTIVE_DEBUG) then Response.Write("ic="&icount&", USAGE="&Session(USAGE)& "
")%> <%call affiche_head()%>

Mode d'emploi pour les données alluvionnaire de l'Inventaire BRGM

Trois sélections géographiques sont possibles (mais elles sont exclusives) :

1 - par zone administrative : "Région" et / ou "Département", et éventuellement "Commune" ;

- la sélection d'une région est facultative pour choisir un département ; néanmoins, sélectionner une région restreindra la liste des départements à ceux de la région choisie.

- pour sélectionner une commune, il est nécessaire de sélectionner d'abord son département dans la liste des départements, puis de choisir la commune dans la liste déroulante correspondante.

2 - par bloc rectangulaire, en précisant les coordonnées de deux angles (en Lambert II étendu -en mètres) : x1, y1 = angle NO ; x2, y2 = angle SE.

3 - par numéro de carte géologique (n° de la carte géologique 1/50 000 BRGM) de type xxxx (quatre caractères). Un lien sur le mot "carte" associé ouvre une carte présentant les coupures et leur numérotation. Consulter cette carte pour se rendre compte de l'éventuelle présence d'analyses dans une région donnée.

Le choix d'un Minéral permet en outre de ne sélectionner que les échantillons pour lesquels ce minéral est observé. Cette sélection peut être associée à la sélection géographique.

La "Liste des échantillons" présente la sélection demandée et les localisations, groupée par pages de 20 résultats. En cliquant sur "N° d'échantillon", on fera apparaître les résultats correspondant à cet échantillon ainsi que quelques paramètres complémentaires. Le contenu des cellules "Résultat" est soit une valeur reconstituée en g/m3, soit un codage : voir le rapport sur les données géochimiques et alluvionnaires de l'Inventaire Minier.

Le lien "Résultats des études" ouvre une fenêtre présentant l'ensemble de la sélection, groupé par pages de 20 résultats.

Exportation des listes et résultats : au format Excel ; éviter une liste trop importante ( inférieur à 1000).

L'option "Cartographie" fonctionne comme un SIG ; les couches de fond sont la carte géologique de la France au millionnième, les cartes au 1/50 000 (lorsqu'elles existent), le MNT, les fonds de carte IGN, ainsi que les limites de communes, département et région. Il est possible de les désélectionner pour une meilleure lisibilité. Les échantillons n'apparaissent qu'à partir d'une échelle d'environ 1/300 000 (pour une définition d'écran de 1400 x 1050), sur les fonds sélectionnés.

Les sites sont interrogeables individuellement : utiliser le bouton " i ".

La barre située au-dessus de la carte comporte plusieurs boutons nécessaires à la navigation (zooms avant ou arrière, déplacement) et à l'interrogation des entités des thèmes ; pour revenir à la page d'interrogation et modifier les paramètres, utiliser le navigateur ("précédente" pour MI Explorer).

<%call affiche_fin_page%>